Objet: Sur certains véhicules côte à côte Can-Am DefenderMC 2016 - Affichage trompeur de la position de stationnement dans le combiné d'instruments

    Le 20 décembre 2016

    Objet: Sur certains véhicules côte à côte Can-Am DefenderMC 2016 - Affichage trompeur de la position de stationnement dans le combiné d'instruments

    Cher propriétaire Can-Am®,

    BRP procède à un rappel de sécurité sur certains modèles côte à côte.

    D'après nos dossiers, vous possédez un véhicule potentiellement touché.

    Quel est le problème potentiel?

    Sur certains véhicules côte à côte Can-Am DefenderMC 2016, il est possible que le combiné d'instruments affiche la position «P» même si la boîte de vitesses n'est pas mécaniquement embrayée à la position de stationnement. Dans certaines circonstances, cet affichage trompeur pourrait donner lieu à un véhicule qui se met à rouler de manière inattendue, ce qui pourrait entraîner des blessures ou même la mort.

    Possible blocage de la direction - Assemblage pignon et crémaillère

    Le 17 novembre 2016

    Objet: Possible blocage de la direction – Assemblage pignon et crémaillère

    Cher concessionnaire/distributeur Can-Am®

    BRP procède à un rappel de sécurité sur certains modèles côte à côte.

    Quel est le problème potentiel?
    Sur certains véhicules Can-Am MaverickMC X3 2017, il est possible que l'assemblage de la directionà crémaillère ait été fabriqué par notre fournisseur avec une quantité inadéquate de graisse. Dans certaines circonstances, cette situation pourrait engendrer un blocage de la direction et causer des blessures, ou même la mort.

    Quels modèles sont concernés?
    Certains numéros de série de modèles Can-Am Maverick X3 2017.

    Tous les véhicules potentiellement touchés ont déjà été codés conformément à la campagne sécuritaire accessible dans BOSSWeb.

    Perte possible de direction - usure du coupleur de direction de l'ensemble pignon et crémaillère

    29 juin 2016


    Cher propriétaire de Can-Am®,


    BRP procède à un rappel de sécurité sur certains modèles côte à côte. Cet avis fait suite à l'avis provisoire émis en avril 2016.

    Selon nos archives, vous possédez un véhicule susceptible d'être concerné.


    Quel est le problème potentiel ?

    Les cannelures du coupleur de direction de l'ensemble pignon et crémaillère peuvent présenter une usure prématurée. Dans certaines conditions, cette situation peut entraîner une perte de contrôle de la direction et éventuellement entraîner des blessures potentiellement mortelles.

    BRP rappelle des véhicules Côte à côte Can-Am® pour détérioration du coupleur de direction sur le pignon et la crémaillère

    29 avril 2016

    Quels modèles sont concernés?

    Les véhicules Commander MC Can-Am de l'année modèle 2013 équipés d'un système de servodirection dynamique (DPS).

    Afin de confirmer que votre numéro de série est inclus, contactez votre concessionnaire BRP autorisé de véhicules côte à côte Can-Am.


    Quel est le problème potentiel?

    Les cannelures du coupleur de direction sur le pignon et la crémaillère pourraient se détériorer. Dans certaines circonstances, cette situation pourrait engendrer une perte de contrôle de la direction et causer des blessures, ou même la mort.

    Objet : Assemblage inadéquat de la colonne de direction sur le pignon et la crémaillère

    21 décembre 2012

    Cher propriétaire d'un véhicule côte à côte Can-AmMC,

    Bombardier Produits Récréatifs inc. («BRP») mène un rappel de sécurité sur certains véhicules côte à côte. Nos registres indiquent que vous possédez un véhicule potentiellement touché.

    Quel est le problème potentiel?

    Une défaillance pourrait survenir au niveau des cannelures inférieures de la colonne de direction dû à un assemblage inapproprié de la colonne de direction sur le pignon et la crémaillère. Dans certaines circonstances, cette situation pourrait engendrer une perte de contrôle de la direction et causer des blessures graves, voire fatales.